< Retour à la liste

L'équilibre est dans l'assiette

Surveiller son alimentation pour une meilleure santé, plus facile à dire qu'à faire? Ces quelques règles sont faciles à appliquer et ne devrait pas vous causer de frustrations.
  • Manger des fruits et légumes de saison : pour tirer les bienfaits et vitamines des fruits et légumes, il faut suivre les saisons. Consommer des fraises en hiver ne vous apportera pas tous les nutriments qu'elles offrent en été et leur long voyage jusqu'aux étals de votre supermarché n'est pas très bon non plus pour la planète !
  • Réduire les matières grasses d'origine animale pour réduire les risques cardiovasculaires : il ne s'agit pas d'arrêter de consommer de la viande mais plutôt de rendre sa consommation plus occasionnelle. Votre digestion en sera d'ailleurs plus courte et facilitée (3 heures pour digérer un steak). Pour cuisiner ou assaisonner vos plats, vous pouvez utiliser des huiles neutres d'origine végétale : noix, noisette, sésame, coco. Elles apporteront du goût et des oméga-3 excellents pour la santé. Si vous aimez le beurre, vous pouvez le clarifier avant de l'utiliser (faire fondre puis attendre que le beurre se fige et éliminer le petit lait qui se forme). Pour la margarine, il en existe qui aide à réduire les risques cardiovasculaires comme le cholestérol.
  • Éviter au maximum les plats industriels, la charcuterie et les chips enrichis en conservateurs, sel, sirop de glucose. Prenez l'habitude de lire attentivement les étiquettes des plats que vous achetez tout prêts pour faire une sélection. Pourquoi ne pas prendre le temps de cuisiner vos plats, il existe énormément de recettes simples qui se préparent en moins de 10 minutes. Faites vos courses le ventre plein et préparer votre liste de courses et de recettes avant de vous rendre au supermarché pour être moins tenté.
  • Eviter les excès de sucre : remplacer le sucre raffiné et industriel par du sirop d'agave naturel et au pouvoir beaucoup plus sucrant. Manger du chocolat occasionnellement mais à forte teneur en cacao. Préparez vos gâteaux plutôt que de les acheter au supermarché !
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus