< Retour à la liste

Comment prendre soin de vos cheveux secs

Difficiles à démêler ou à dompter, les cheveux secs demandent un traitement particulier pour leur redonner du peps.
 
  • Eviter au maximum l'usage du sèche-cheveux. Les laisser sécher à l'air libre si vous avez le temps, de préférence le soir.
  • Pour la coloration, opter plutôt pour la coloration végétale que chimique. Cette dernière abîme les cheveux et peut irriter le cuir chevelu tandis que la coloration végétale est un véritable soin pour les cheveux. Elle leur redonne de la brillance et les hydrate.
  • Réaliser une fois par mois un bain d'huiles pendant 15 minutes : mélanger l'huile de coco qui a des vertus hydratantes avec l'huile de ricin qui renforce les cheveux, les épaissit et les hydratent.
  • Utiliser des shampoings adaptés à votre type de cheveux et utiliser parfois des shampoings secs pour les espacer : pour les cheveux secs, utiliser simplement de l'argile blanche, laisser agir quelques minutes et brosser pour éliminer. Et n'oubliez pas : un seul shampoing suffit !
  • Rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre (bio de préférence), cela éliminera le calcaire, resserrera les écailles et apportera de la brillance.
  • Votre alimentation peut aussi agir sur la nature de vos cheveux : pour avoir de beaux cheveux, éviter les repas déséquilibrés. Au contraire privilégier les oléagineux (amandes, noix, noisettes), les oméga-3 que vous trouverez essentiellement dans le poisson et la crème de sésame (utilisés dans le houmous ou le caviar d'aubergine), la levure de bière, et ajouter au menu en saison les épinards et le cresson.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus