< Retour à la liste

Comment conserver plus longtemps vos éponges de cuisine

Avec ces quelques astuces, vous pourrez conserver vos éponges plus longtemps et éviter qu'elles ne deviennent un lit à bactéries.
  • Après chaque utilisation, ne pas laisser traîner l'éponge dans l'évier ! Bien la laver, la rincer et l'essorer pour enlever les traces de gras et de nourritures de votre vaisselle. Quant à l'eau stagnante, elle peut aussi attirer les bactéries et donner une mauvaise odeur. La suspendre si possible pour qu'elle sèche plus rapidement.
  • Mettre l'éponge à tremper dans une bassine d'eau chaude additionnée soit de gros sel, soit de bicarbonate de soude, soit de vinaigre blanc. Ou tout simplement, en ajoutant du citron, qui a également des vertus assainissantes. Laisser tremper quelques heures ou mieux une nuit puis rincer à l'eau froide et essorer.
  • Pour éliminer les bactéries, qui apparaissent en à peine quelques jours sur une éponge, vous pouvez la passer une minute au micro-onde en veillant pour le coup à ce qu'elle soit humide.
  • A l'occasion, la passer au lave-vaisselle avec le reste de vaisselle, elle ressortira comme neuve.
  • Ne pas utiliser l'éponge de la vaisselle pour un autre usage, comme la salle de bain.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus