< Retour à la liste

Comment raviver votre couleur naturel ou coloration

Après quelques shampoings ou simplement le temps, votre couleur peut s’estomper ou se ternir. Voici quelques astuces à appliquer en général ou plus particulièrement à votre couleur.
 
En général : essayer d’espacer les lavages qui à répétition, estompent votre teinte (en cas de coloration) tout comme le chlore de la piscine. Utiliser des shampoings et des masques ou soins qui correspondent à la couleur et à la nature de vos cheveux. Pour les régénérer, faire tous les moins un bain d’huile avec de l’huile de ricin et de l’huile de coco et laisser agir 15 minutes.
Le blond : la camomille est reconnue pour ses vertus éclaircissantes et peut donc redonner du peps à vos cheveux et votre couleur. Faites infuser les fleurs, filtrer et utiliser comme eau de rinçage en laissant ensuite les cheveux sécher naturellement ou en été un peu au soleil.
Les brunes ou châtains : le henné est une plante qui ravive les cheveux plutôt foncés. Qu’il soit naturel ou coloré, il a pour premier effet d’adoucir et de fortifier les cheveux en particulier fins et mous. Le coloré donnera des teintes vers l’acajou. Le naturel donnera de la brillance sans coloration. A mélanger simplement à de l’eau chaude pour former une pâte à appliquer une dizaine de minutes sur l’ensemble de la chevelure. Vérifier néanmoins l’origine du produit que vous utilisez.
Le roux : comme le blond, cette teinte est fragile. Utiliser des shampoings et soins dédiés. 
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus