< Retour à la liste

Verrines façon cheesecake

12 personnes20 minutes2h de repos
 Une version déstructurée et sans cuisson du célèbre dessert new yorkais
 
Ingrédients pour 12 verrines moyennes : 8 biscuits type petit beurre, 300 g de cream cheese ou fromage frais, ½ citron jaune, 50 g de sucre, ½ càc de vanille liquide, 20 cl de crème liquide entière1/2 pot de confiture de framboise.
Etapes de préparation :
  1. Placer un saladier au frais ainsi que les accessoires du batteur électrique.
  2. Emietter les biscuits sans les réduire complétement en poudre.
  3. Presser le jus de citron.
  4. Fouetter le fromage frais avec le sucre, le citron, la vanille liquide.
  5. Dans le saladier du réfrigérateur, verser la crème liquide puis la monter en chantilly à l’aide d’un batteur à vitesse moyenne.
  6. Incorporer la chantilly à la préparation au fromage frais. Goûter et ajuster selon votre goût en citron. Réserver dans une poche pâtissière et au frais pour 2 heures.
  7. Dresser les verrines : Répartir une couche de confiture de framboise dans le fond. Remplir aux trois quart avec la crème au fromage frais. Compléter avec les biscuits émiettés.
 
Informations nutritionnelles : Ce dessert est riche mais ne contient pas d’œuf. Il peut être allégé en utilisant un fromage frais allégé.
Astuces : Cette recette est rapide à préparer. Elle peut s’accommoder de tous types de confitures ou de fruits frais selon la saison.
 
Cette recette vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus