< Retour à la liste

Comment prendre soin d'une peau mixte

Une peau mixte se caractérise par une zone grasse, due à un excès de production de sébum, sur ce qu'on appelle la zone T (front-nez-menton) et une tendance normale ou sèche sur le reste du visage.
Bien que grasse, elle n'en est pas moins sensible. Il faut donc veiller à en prendre soin sans l'agresser.
 
  • Matin et soir, démaquiller votre visage avec un lait ou un soin adapté à la nature de votre peau.
  • Eviter le maquillage qui obstrue les pores et risque d'étouffer la peau. Des points noirs peuvent apparaître alors dans les pores obstrués. Dans ce cas, il existe des masques qui permettent de le retirer.
  • Une fois par semaine, faire un masque à l'argile : verte pour peaux grasses, rose pour mixte et blanche pour peaux sèches.
  • Le gommage est également essentiel. Il permet de se débarrasser des peaux mortes et donc de laisser la peau respirer et se régénérer. Il peut s'effectuer également une à deux fois par semaine.
  • Utiliser une crème hydratante qui a une texture légère et dédiée à votre type de peau.
  • Côté alimentation et hygiène de vie, éviter de manger trop sucré ou du mauvais gras. Le tabac a aussi un effet néfaste sur votre peau. Il rend le teint plus terne et agit sur le vieillissement de la peau.
 
En cas d’acné ou de problèmes de peau plus complexe, demander l'avis d'un dermatologue.
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus