< Retour à la liste

3 recettes au café

Le café se consomme au petit déjeuner et tout au long de la journée pour redonner un coup de fouet. Mais il se cuisine aussi et pas seulement dans le tiramisu.
 
Café frappé
Préparer un double expresso à l’aide de votre machine à café ou de café instantané (ne pas faire bouillir l’eau !). Placer votre boisson dans un shaker avec trois ou quatre glaçons et ajouter du sucre à votre convenance. Secouer énergiquement jusqu’à la formation d’une mousse. Servir immédiatement. 
 
Crème chocolat-café - pour 6 pots
Hacher 180 g de chocolat noir et les placer dans un saladier avec deux cuillères à soupe rase de café instantané. Verser dessus 300ml de crème liquide entière chauffée à la casserole. Fouetter jusqu'à ce que la préparation devienne homogène. Ajouter ensuite deux jaunes d’œufs et mélanger délicatement. Terminer par incorporer un petit morceau de beurre. Placer dans des petits pots ou des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur pendant environ 2h. 
 
Sauce corsé au café
Faire dorer des morceaux de rôti de porc ou de veau dans un peu de beurre et d’huile puis réserver la viande. Déglacer la poêle avec une petite tasse de café puis ajouter 10 cl de crème liquide entière. Laisser réduire et ajouter une cuillère à soupe de fond de veau et 10 cl d’eau. Laisser réduire puis ajouter quelques morceaux de beurre. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Remettre la viande dans cette sauce pour terminer la cuisson. Servir avec des pâtes fraîches.  
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus