< Retour à la liste

Cuisiner le yaourt

Le yaourt peut s'accommoder dans des recettes sucrées ou salées. Voici trois recettes express à base de yaourt grec mais vous pouvez le remplacer par le yaourt nature de votre choix.
 
Gâteau au yaourt : ce gâteau simple et rapide à préparer peut se manger nature ou accompagné de confiture ou de fruits. Il se réalise avec un pot de yaourt de 150 g, 3 oeufs, 1 pot de sucre (150 g), 2 pots de farine (300 g), 1 pot d'huile neutre et 1 sachet de levure. Mélanger tous les ingrédients liquide avant d'y incorporer la farine et la levure. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.
 
Sauce au yaourt : Mélanger un pot de yaourt avec 3 brins de ciboulette finement ciselés, le jus d'un demi citron vert, du poivre moulu et deux pincées de fleur de sel. Elle accompagnera les légumes à l'apéritif. Ajoutez-y des câpres pour accompagner un poisson ou garnir un bagel avec du saumon fumé et des concombres.
 
Marinade à l'indienne : Mixer dans un robot un petit morceau de gingembre, 1/2 oignon, 1 gousse d'ail, le jus d'un citron vert, un pot de yaourt grec, 1/2 botte de coriandre fraîche, 1 cuillère à café de garam massala et une autre de cumin. Faire mariner des morceaux de poulet dans cette préparation au minimum 30 minutes avant de les saisir à la poêle dans un peu d'huile d'olive et finir la cuisson au four à 180°C pendant 10 minutes pour des blancs de poulet et 25 minutes pour des cuisses. 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus