< Retour à la liste

Comment aromatiser vos thés

Il existe de nombreux mélanges de thés tout prêts mais pourquoi ne pas aromatiser vous-même vos thés noirs, verts, rouge ou blancs pour varier les plaisirs et les bienfaits.
  • Thé noir : le plus riche en théine des thés se marie bien avec les épices comme la cannelle, le clou de girofle, la vanille et les agrumes (zeste de citron ou d'orange). Faire chauffer l'eau avec une grande quantité de menthe fraîche et un peu de sucre, puis ajouter une petite quantité de thé noir et vous obtiendrez le fameux thé à la menthe d'Afrique du Nord. Version glacée, ajouter les fruits de saison en morceaux une fois le thé infusé puis réserver au frais comme la pêche.
  • Thé vert : à consommer de préférence en dehors des repas. Il est connu pour ses vertus antioxydantes. Il s'allie bien avec des herbes aromatiques fraîches ou sèches : la menthe, la verveine, l'estragon ou le tilleul. Le gingembre et le citron apportent une touche piquante et astringente. Côté fleurs, c'est le jasmin qui le révèle le mieux les saveurs du thé vert.
  • Thé blanc : les feuilles de thé blanc sont les moins transformées. Elles se dégustent nature ou avec un peu de vanille, de rose ou de fleur d’oranger.
  • Thé rouge : en réalité, le Roïboos ne contient ni théine ni caféine mais doit son nom de thé rouge à la couleur de son infusion. Il en délivre néanmoins les propriétés antioxydantes. Il s’accommode bien de la cannelle et des agrumes.
 

Crédit photo obligatoire : Trinette Reed/Blend Images / Photononstop
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus