< Retour à la liste

Que faire avec un reste de bière

Photo : Juices Images / Photononstop
Le saviez-vous ? Le houblon contenu dans la bière a plusieurs vertus. Tout d'abord elle ouvre l'appétit. Ensuite elle favorise la lactation (sous forme de plantes ou de bière sans alcool). Enfin, elle aide à mieux dormir !
La bière peut s’utiliser dans toute la maison et même au jardin. En voici les utilisations les plus pratiques.
 
  • Rafraîchir une autre bière : placer votre reste de bière dans un bac à glaçons, il servira à rafraîchir la suivante !
  • En cuisine : la bière se retrouve dans plusieurs recettes de cuisine notamment en Alsace pour préparer le coq à la bière. Il peut aussi remplacer le vin blanc dans la préparation d'une choucroute. En pâtisserie, elle entre dans la confection de gâteaux, de crêpes ou de gaufres en remplacement d'une partie du lait pour donner un résultat plus aérien.
  • En cosmétique, vous pouvez utiliser la bière pour faire briller les cheveux. Laisser poser puis rincer. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette boisson pour entretenir l’éclat de vos vêtements noirs : tremper votre jean ou votre tee-shirt dans une bassine contenant un verre de bière et de l’eau puis rincer.
  • Au jardin, elle sert à piéger les guêpes, les limaces et les escargots ! Pour les guêpes, découper une bouteille en plastique et accrocher des fils de fer pour pouvoir le suspendre dans un arbre. Remplir de bière pour attirer les guêpes. Pour empêcher les limaces et escargots de saccager vos récoltes, placer une bassine avec de la bière. Et au fur et à mesure, remplir à nouveau de bière. 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus