< Retour à la liste

Idées de cocktails ou boissons à base de vin

Photo : Jamie Grill/Tetra Images / Photononstop
Les vins se prêtent également à la préparation de cocktails. Voici une idée avec chaque type de vin. A consommer entre 24 et 48 heures après la préparation pour que les fruits ne fermentent pas trop.
 
En été, place au rosé:
Pour une touche fruitée et acide, verser dans une carafe une bouteille de vin rosé et compléter avec 35 cl de jus de pamplemousse frais pressé avec sa pulpe ou à l'aide d'un extracteur de jus. Servir de suite, en ajoutant quelques glaçons pour plus de fraîcheur.
 
Le vin blanc a la pêche:
Il s'associe bien avec la saveur des pêches et des framboises. Verser le contenu d'une bouteille de vin blanc dans une carafe. Laver une pêche, la découper en deux pour retirer le noyau puis la détailler en tranches fines. Ajouter les fruits au vin et laisser macérer au moins trois heures dans le réfrigérateur. Servir bien frais avec quelques framboises pour la touche déco.
 
A l'heure espagnole avec le rouge :
Pour mettre en valeur le vin rouge dans un cocktail, rien ne vaut la sangria ! Verser le contenu d'une bouteille dans une grande carafe. Laver et rincer deux oranges bio. Presser une orange pour obtenir le jus et détailler la seconde en tranches puis en morceaux. Ajouter le tout dans la carafe et compléter avec un bâton de cannelle, quelques clous de girofle et une cuillère à soupe de liqueur d'orange. Ajouter un peu de sucre à votre convenance. Laisser macérer au moins 24 heures. Servir avec des glaçons et un peu d'eau gazeuse ou de limonade pour le côté pétillant.
A consommer avec modération !
Cette recette vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus