< Retour à la liste

Boissons détox à base d'eau minérale

Crédit photo obligatoire : Sandra Roesch/Westend61 / Photononstop
Aucune boisson n'est plus désaltérante et nécessaire à l'organisme que l'eau. En y ajoutant quelques ingrédients, vous pouvez faire encore plus de bien à votre corps.
 
Pour aider le foie à chaque changement de saison :
Un peu d'eau minérale tiédie avec le jus d'un demi-citron permet de détoxifier le foie lors des changements de saison comme le printemps. A boire pendant trois semaines le matin à jeun, et attendre une demi-heure avant de faire son petit déjeuner.
 
Pour faire le plein d'antioxydant et de vitamines C :
Remplir une carafe d'eau avec 1 litre d'eau minérale. Rincer 2 brins de menthe et détailler en rondelles une orange bio lavée et les ajouter à l'eau. Peler une grenade et retirer la peau blanche pour en récupérer les graines et les mettre dans la carafe.
Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures avant de boire cette boisson vitaminée.
 
Pour renforcer les défenses immunitaires :
Eplucher une racine de gingembre de 4 cm et la découper en rondelles. Découper une tranche d'ananas en petits morceaux. Remplir un broc avec les fruits et le gingembre puis couvrir d'un litre d'eau minérale. Garder au frais 2 heures avant de servir.
 
Ces deux dernières boissons se conservent 48 h. L'idéal est d'en boire le matin au réveil puis tout au long de la journée. Il est possible de remplacer l'orange par du kiwi ou des myrtilles pour la vitamine C, des raisins pour l'effet antioxydant. Il est préconisé de choisir les fruits en fonction de la saison et de ne pas ajouter de sucre !
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus