< Retour à la liste

Comment chouchouter son corps en été

Photo : © Harry Vorsteher/Cultura / Photononstop
En été, votre corps a besoin de temps et de petits soins pour s'acclimater à nouveau au soleil. Voici comment le chouchouter pour tirer profit de la belle saison !
 
  • Un gommage pour commencer ! Il faut d'abord débarrasser son corps des peaux mortes. Un gommage doux est l'idéal. Il peut être réalisé avec un gant en crin ou un loofa (comme au hammam). Un produit tout prêt ou une recette maison de gommage permet de faire peau neuve. Mélanger du miel avec un peu de sucre en poudre et masser votre corps en insistant sur les coudes, les genoux et les pieds. Rincer.
  • Après le gommage, l’hydratation se fait encore mieux. Crème, huile ou lait, à vous de choisir la texture que vous préférez et qui convient à votre type de peau. Plus agressée en raison des épilations et de l'exposition au soleil, votre corps a besoin d'être nourri tout l'été ! Pour accélérer le bronzage et moins être tenté de s'exposer aux rayons du soleil, faites le choix d'une crème à effet auto bronzant.
  • Pour le visage, opter pour une crème hydratante avec un indice de protection face aux rayons UV qui accélèrent le vieillissement cutané et augmentent les risques de cancer de la peau. Vous pouvez choisir une crème légèrement teintée ou une poudre auto-bronzante pour les mêmes effets sans les inconvénients !
 
Enfin, on s’hydrate de l’intérieur avec de l’eau, des smoothies et des bons fruits de saison gorgés d’eau comme la pastèque et le melon !
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus