< Retour à la liste

Comment aromatiser ses yaourts maison ou déjà prêts

Maximilian Stock Ltd / Photononstop
Que vous vous soyez lancé dans la préparation de vos yaourts maison ou que vous les achetiez nature, vous pouvez aromatiser vous-même vos yaourts et préparer de bons desserts simplement et rapidement.
 
Pendant la préparation de vos yaourts
Ajouter quelques gouttes d’essence d’amande, de vanille, de citron ou autres arômes naturels en respectant les doses conseillées pour parfumer vos yaourts sans couvrir le goût du produit laitier.
 
Une fois vos yaourts nature fait maison prêts ou avec vos yaourts du commerce
Le plus simple et naturel est de le consommer avec des fruits frais et de saison pour en tirer le maximum de vitamines et de nutriments. Par exemple, quelques tranches de pêches, d’abricots ou des fruits rouges. Profiter aussi d’une bonne confiture maison.
 
Voici la recette d’une compotée de fruits, rapide à préparer : équeuter 500 g de fraises, les couper en deux et les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau, une cuillère à café de sucre et une demi-gousse de vanille grattée. Laisser mijoter 5-10 minutes. Faire refroidir à température ambiante avant de la déguster dans des yaourts. Vous pouvez aussi attendre quelques jours que la vanille libère ses saveurs. Cette compotée se conserve jusqu’à une semaine dans un flacon hermétique. En saison, vous pouvez la préparer avec des poires et une pointe de cannelle.
 
Pour un dessert plus complet, ajouter quelques amandes effilées légèrement torréfiées à la poêle sans matière grasse et une touche de miel si nécessaire pour remplacer le sucre raffiné.
Cette recette vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus