< Retour à la liste

Le rituel des soins visages hebdomadaires

Radius Images / Photononstop
  • Le démaquillage : pour avoir une peau saine et débarrassée du maquillage mais aussi de la pollution urbaine, ce rituel est à effectuer tous les jours, matin et soir. A cet effet, le choix est vaste ! Eau ou gel micellaire, huile, mousse, crème, toutes les textures existent. A appliquer directement sur le visage, à l’aide d’un coton ou mieux, un petit carré de tissu lavable plus écologique. Eviter simplement le savon basique qui a tendance à dessécher la peau. 
  • L’hydratation : au quotidien, matin ou soir, ou bien les deux. Choisir une crème en fonction de la nature de sa peau. Il existe également des huiles peu grasses pour hydrater le visage. Un sérum peut intensifier les effets de la crème hydratante et s’utilise avant de l’appliquer.
  • Le gommage : idéal une fois par semaine, le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et d’adoucir le grain de la peau. A éviter si vous avez la peau sensible sur les zones qui sont trop fragiles. 
  • Le masque : à réaliser de manière hebdomadaire, le masque permet d’effectuer un soin supplémentaire adapté à la saison ou à votre type de peau. Hydratant, anti-sébum, pour resserrer les pores, les propriétés sont nombreuses et les textures très agréables. Ils se posent, idéalement, entre 5 et 10 minutes. Vous pouvez les préparer vous-même avec une base d’argile blanche, rose ou verte selon que votre peau est sèche, normale ou mixte. En y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles, vous trouverez l’effet recherché.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus