< Retour à la liste

Comment laver son linge quand on a la peau sensible ?

Radius Images / Photononstop
Si après vous être habillé avec vos vêtements fraîchement lavés, votre peau vous irrite ou devient rouge, cela peut provenir de votre lessive ou votre adoucissant. Quelques précautions peuvent suffire pour y remédier :
  • Effectuer un rinçage supplémentaire pour éliminer les traces de lessive ou d’assouplissant.
  • Ne pas surcharger votre machine. Mieux vaut laver peu de linge pour que le rinçage soit optimal.
  • Nettoyer votre machine à laver qui peut avoir accumulé trop de calcaire ou de résidus de produits lavants. 
  • Troquer votre adoucissant pour du vinaigre blanc qui assouplira votre linge, sans laisser de traces.
  • Changer de lessive pour un détergent hypoallergénique ou spécial peaux sensibles. Un détergent en poudre est moins allergisant car sans conservateurs. Idem, une lessive trop parfumée a plus de chance de provoquer des réactions si vous avez la peau sensible.
  • Si, malgré ces précautions, rien n’y fait, aller vers plus de naturel encore en utilisant des boules ou des noix de lavage. Celles-ci ont une longue durée de vie. Les boules de lavage permettent surtout de se passer de lessive et d’assouplissant. Elles favorisent l’essorage ce qui réduit le temps de séchage. Plus vous en mettrez dans votre machine, plus vous économiserez de l’eau. Quant aux noix de lavage, elles contiennent une substance non allergène qui va agir comme un détergent naturel dès la température de 30°C. 
 
Si vos symptômes persistent ou s’aggravent, il est conseillé de consulter un médecin.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus