< Retour à la liste

3 astuces pour faciliter le repassage et gagner du temps

Matériel :

Pour gagner un temps précieux pendant le repassage, la solution est simple : il suffit d’anticiper ! Des astuces très faciles à appliquer nous permettent en effet d’assouplir notre linge avant son passage sur la table de repassage. Testez par vous-même en vous procurant ces quelques accessoires :
- 1 cintre
- 1 bassine d’eau chaude
- 1 bidon de lessive
 

À chacun son astuce !

1) Si les centrales vapeur sont si efficaces, c’est tout simplement parce que la vapeur d’eau assouplit les fibres textiles et les défroisse. Pour vous faciliter la vie et réduire considérablement votre temps de repassage, installez vos vêtements froissés sur un cintre dans la salle de bains, juste au-dessus d’une bassine d’eau bouillante. Vous pouvez aussi prendre une douche bien chaude ou remplir votre baignoire. Fermez la pièce pour que la vapeur soit emprisonnée et laissez agir 10 minutes. Vous pouvez vaquer à vos occupations pendant que vos vêtements se repassent presque tout seuls !

2) Pour éviter que les vêtements prennent de mauvais plis, il est important de faire attention au lavage. Pour un linge moins froissé, évitez de surcharger votre machine et optez pour un essorage doux. Le programme est terminé ? Sortez vite les vêtements du tambour avant que les plis ne se figent. 

3) Enfin, n’oubliez pas d’offrir à votre linge un bon assouplissant pendant le lavage. Avec un bouchon d’assouplissant, il sera plus doux, délicatement parfumé et se repassera en un clin d’œil.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Cajoline Intense

Cajoline Intense

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus