< Retour à la liste

5 astuces pour mettre les bouloches K.O. et repartir sur de bonnes bases

Matériel :

Votre pull en laine ? Vous l’adorez. Pour retirer ses bouloches ou éviter qu’elles ne se forment, des astuces très simples existent. Choisissez la vôtre en vous munissant d’un des accessoires suivants :
 
- 1 pince à épiler
- 1 rasoir jetable
- 1 peigne fin
- 1 feuille de papier de verre
- 1 congélateur
 

Les astuces anti-bouloches :

1) L’astuce de la pince à épiler est précise et très efficace. Elle permet en effet de retirer une à une toutes les bouloches des pulls en laine ou cachemire, même celles qui sont le mieux fixées.

2) La technique du rasoir est très astucieuse, surtout pour retirer toutes les petites peluches. Vous devez bien aplatir votre vêtement et passer le rasoir sur toute sa surface sans trop appuyer. Les lames pourraient abîmer le tissu.

3) À l’aide d’un peigne fin, vous pouvez rapidement enlever les bouloches de votre pull. Elles se coincent dans les dents du peigne et se décrochent en un clin d’œil. Une astuce aussi simple que redoutable. 

4) Le papier de verre a décidément de multiples fonctions. Ce petit papier abrasif fait des miracles sur les peluches. Attention à ne surtout pas trop appuyer le papier sur le tissu.

5) Le congélateur est certainement l’astuce la plus surprenante pour prévenir les bouloches. Si votre pull ne peluche pas encore, laissez-le une journée dans un sac dans votre congélateur. Le froid empêche la formation de bouloches en resserrant les fibres textiles.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Mir Care & Repair 1,5L

Mir Care & Repair 1,5L

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus