< Retour à la liste

Les astuces pour un rasage de près réussi

Se raser de près n'est pas de tout repos, surtout si vous avez la peau sensible. Pour une peau douce et apaisée, suivez le guide !
Matériel :
 
  • 1 rasoir en bon état (lame changée tous les 4 rasages environ) 
  • 1 gel à raser pour peaux sensibles
 
A vous de jouer pour un rasage au poil !

1) Votre peau est prête à être rasée ? Avez-vous pensé à la préparer comme il se doit ? Les barbiers traditionnels veillent toujours à assouplir le poil avant de raser pour faciliter le passage de la lame. À la maison, massez votre barbe sous de l'eau chaude pendant une à deux minutes avant de passer aux choses sérieuses.

2) Pour réussir votre rasage de près, vous allez devoir effectuer deux passages : le premier dans le sens du poil et le second dans le sens inverse. L'irritation est courante pour ce type de rasage. En effet, la lame passe très près de votre peau et peut provoquer rougeurs et entailles. Pour limiter ces désagréments, choisissez un gel à raser conçu pour les peaux sensibles et attendez qu'il mousse avant de commencer. Ces gels contiennent différents lubrifiants qui favorisent le glissement de la lame.

3) Par rapport à votre peau, l'angle standard conseillé pour le rasage est entre 30 et 45°. Si l'angle est trop faible et que le rasoir est presque à plat, vous risquez de vous couper. Inversement, s'il est trop grand, vous n'arriverez pas à raser le poil de près. Pour éviter les coupures et les rougeurs, pensez à bien tendre la peau sur les zones sensibles, comme le cou.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Gillette Sensitive

Gillette Sensitive

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus