< Retour à la liste

Déodorant : les bons gestes pour une protection optimale

Chaque matin, se mettre du déodorant est un geste d’hygiène indispensable pour une journée sans mauvaise surprise. Mais, sait-on vraiment bien l’utiliser ?
Matériel :
  •  1 déodorant anti-traces au format pocket

Quel format choisir ?
La question du format dépend de l’utilisation de chacun. Sprays, sticks, à bille… les choix ne manquent pas ! Pour l’emporter partout avec vous et faire quelques retouches pendant la journée, privilégiez le déodorant au format pocket.

Déodorant ou antitranspirant ?
Si les deux formules permettent de réduire les odeurs de transpiration, leur fonctionnement n’est pas le même. Le déodorant se contente de masquer l’odeur alors que l’antitranspirant masque l’odeur et réduit la quantité de transpiration produite.

Comment éviter les traces sur les vêtements ?
Après une journée active, il arrive que des traces jaunes ou blanches marquent nos vêtements. Pour éviter que les tâches s’incrustent dans la fibre, l’astuce consiste à passer les vêtements sous l’eau froide quelques minutes avant le lavage. Pour en finir définitivement avec ces traces, certains déodorants sont conçus pour empêcher leur formation.

 Quelle quantité appliquer ?
Sur une peau propre et sèche, éloignez la tête du spray de 15 cm de votre aisselle. Pressez pendant deux à trois secondes. Si vous utilisez un déodorant en stick ou à bille, un simple aller-retour suffit.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de NIVEA Déodorant Pocket Invisible for Black & White 100ml

NIVEA Déodorant Pocket Invisible for Black & White 100ml

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus