< Retour à la liste

4 astuces pour parfumer son linge

Pour avoir à la fois un linge propre et qui sente bon, quelques astuces suffisent. Elles ne sont pas toutes à mettre en pratique en même temps mais la première est incontournable ! 
Voici nos conseils : 
  • Ne pas attendre pour étendre son linge : cela paraît bien évident mais il faut étendre le linge aussitôt que le programme de lavage est terminé pour ne pas laisser la condensation de la machine altérer le parfum de la lessive. De même, il faut aérer au maximum le linge en utilisant des cintres et entrouvrir légèrement la fenêtre de la pièce où vous l'étendrez.
  • En guise d'adoucissant naturel, il est parfaitement possible d'utiliser du vinaigre blanc qui ne laissera pas du tout son odeur sur le linge mais au contraire évitera que le linge ne sente mauvais tout en éliminant le tartre. Si vous n'avez pas d'allergies, ou d'enfants en bas âge, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de rose ou de jasmin.
  • Pour accentuer le parfum de votre linge, une autre astuce consiste à accommoder l’eau de votre fer à repasser. Pour cela, il suffit de mélanger de l'eau filtrée à quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix comme la lavande et bien secouer avant chaque usage. Pour un meilleur résultat, diluer l'huile essentielle dans un peu de vinaigre blanc avant de l'incorporer. 
  • Pour prolonger le doux parfum de votre lessive, il existe des eaux à vaporiser directement sur votre linge. Autre option : les sachets de fleurs séchées. A la lavande, la pivoine ou la rose, il suffit de les placer dans vos placards tout en aérant régulièrement vos armoires et pièces de vos appartements. 
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Super-Croix Brésil Auto Doseur 850ML

Super-Croix Brésil Auto Doseur 850ML

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus