< Retour à la liste

Prendre soin de votre peau en hiver

Bien que cachée sous vos vêtements, la peau de votre corps a quand même besoin d’hydratation en hiver. Quant à votre visage, il est directement exposé au froid et au vent.
Votre peau a besoin d’eau, il est donc tout à fait nécessaire de continuer à boire au minimum 1.5l d’eau par jour voire plus, notamment si votre appartement est très chauffé. 
 
Soins visage :
Pour le visage, plus fragile, ne pas hésiter à troquer votre démaquillant à base d’eau micellaire contre de l’huile ou de la crème pour une texture plus douce.
Une fois par semaine (voire deux si vous avez une peau très sèche), poser un masque pendant une dizaine de minutes.
Enfin, jour et nuit, continuer à vous hydrater avec une crème, plus riche si nécessaire.
 
Soins corps :
Même si votre peau est sèche ou tiraillée, le gommage n’est pas interdit en hiver. Une fois les peaux mortes éliminées, la crème hydratante agira de manière plus efficace. C’est donc un préalable à l’hydratation. Comme pour le visage, utiliser des produits plus riches en hiver peut s’avérer efficace, tout comme augmenter la fréquence d’application. 
 
Astuces :
Préparer soi-même son gommage maison, c’est simple en utilisant un mélange de sucre et d’huile à parts égales. Plus le sucre sera fin, plus le gommage sera doux.
L’aloe vera possède à la fois des propriétés hydratantes et cicatrisantes et peut s’utiliser à la fois sur le visage et le corps. 
Il est important de choisir des textures et des produits correspondant à la nature de votre peau, particulièrement celle du visage.
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Soins hydratants corps NEUTROGENA<sup>®</sup>

Soins hydratants corps NEUTROGENA®

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus