< Retour à la liste

Comment contenir sa transpiration et les odeurs

La transpiration est un phénomène naturel mais dans certains cas cela peut devenir un problème. Voici quelques règles à respecter pour soulager et réduire la transpiration et les odeurs. 
- Éviter d’agresser vos aisselles : l’épilation à la cire arrache les poils et la racine avec et à la repousse peut créer des boutons et irritations. Mieux vaut utiliser une crème dépilatoire ou encore un rasoir mais à l’aide d’une mousse ou d’un savon adapté.

- Ne pas prendre des douches à répétition, il suffit de laver ses aisselles une fois par jour sauf en cas d’activités sportives. 

- Utiliser un déodorant adapté : par exemple pour les peaux sensibles, sans alcool et alterner avec la pierre d’alun qui n’agressera pas votre peau et qui ne laisse aucune odeur.

- L’alimentation peut jouer sur l’odeur de votre transpiration et son excès : éviter les plats trop pimentés, l’ail, l’oignon, les currys.

- Pour les pieds, bien choisir la qualité de vos chaussettes (100 % coton) et de vos chaussures (privilégier le cuir). Et il faut bien les sécher en sortant de la douche. 

- En empêchant le développement des bactéries, le bicarbonate est efficace contre les odeurs de transpiration. Mettre quelques pincées dans vos chaussures ou vos chaussettes ou sur votre stick de déodorant. Il permettra également de retirer les odeurs sur vos vêtements.
 
Bien sûr, pour des problèmes plus graves, ne pas hésiter à en parler avec votre médecin.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Déodorant Parfumé Le Petit Marseillais

Déodorant Parfumé Le Petit Marseillais

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus