< Retour à la liste

Comment prévenir et soigner les fesses irritées des bébés

Quelques conseils simples pour éviter ou guérir les irritations.
Tous les bébés ont un jour ou l'autre les fesses rouges. C'est un phénomène plutôt normal car les selles et les urines sont en contact avec la peau fragile des bébés qui portent une couche. Avant que les champignons n'apparaissent, voici quelques précautions à prendre et des soins à privilégier pour limiter leurs apparitions ou les guérir en quelques jours.
 
  • La peau de bébé est très fragile. Il faut donc éviter de l'agresser avec des produits non adaptés ou trop abrasifs. Privilégier donc des produits doux pour laver votre bébé. 
  • Veiller à parfaitement sécher sa peau après le bain quotidien. L'humidité peut provoquer des champignons. 
  • Pour le linge, il est préférable aussi de choisir des lessives pour les peaux sensibles. 
  • En prévention, il faut changer les couches régulièrement dans la journée afin que le contact avec les urines ne dure pas. En cas de diarrhée, le changement doit être encore plus fréquent.
  • Le choix des couches est également important : si elles  ne sont pas de qualité, les fesses de bébé peuvent s'irriter. Si elles sont lavables, utiliser du savon de Marseille pour les laver, les rincer parfaitement et bien les sécher.
  • Dès que l'enfant commence à marcher, ne pas hésiter à le laisser sans couche de temps en temps.
  • Si votre bébé est souvent sujet aux irritations, utiliser une pommade qui crée une barrière contre l'humidité.
 
Si malgré toutes ces préventions, les irritations ne passent pas au bout de quelques jours, consulter votre pédiatre pour un traitement adapté.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Huggies<sup>®</sup> Pull-Ups<sup>®</sup>

Huggies® Pull-Ups®

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus