< Retour à la liste

Soigner naturellement un rhume

Pris tôt, un rhume ou une rhinite peuvent être soignés naturellement. Voici quelques recettes et suggestions faciles à mettre en œuvre chez soi.
  • Si vous avez le nez pris, le nettoyer autant de fois que vous y pensez par jour avec du sérum physiologique.
  • Tisane antiseptique : Faire bouillir dans une casserole d'eau un demi-citron non traité, une racine de gingembre de 3 cm épluchée et une branche de thym. Filtrer et boire tout au long de la journée additionnée de miel.
  • Inhalation aux huiles essentielles : Chauffer de l'eau dans une casserole. Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et d'eucalyptus. Couvrir votre tête à l'aide d'une serviette et respirer cette préparation pendant une dizaine de minutes deux à trois fois par jour.
  • Préparation à la propolis : Ce butin d’abeilles est reconnu pour ses bienfaits sur les voies respiratoires. Il existe plusieurs sortes de préparation dont du miel. Choisir ceux qui en contiennent le plus.
  • Combinaison d'huiles essentielles : Dans un flacon à huile hermétique que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés dans les huiles essentielles, réaliser le mélange suivant : 45 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, autant d'huile essentielle d'eucalyptus radié, de ravintsara et d'arbre à thé. Bien mélanger. Mettre 3 gouttes d'huile dans du miel et avaler cette mixture trois fois par jour.
 
L'huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. En cas de doute, demander à un spécialiste.
Si vos symptômes persistent après 7 jours, consulter votre médecin. 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Kleenex<sup>®</sup> Balsam boîte x80

Kleenex® Balsam boîte x80

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus