< Retour à la liste

Réduire naturellement le cholestérol

Le cholestérol, à taux élevé, constitue un risque pour le cœur.
Pour le réduire, il faut intervenir sur plusieurs facteurs :
  • L'alimentation est au centre du processus. Une bonne santé commence par une bonne alimentation. Lorsqu'il s'agit du cholestérol, c'est le gras qui est en cause et plus particulièrement la matière grasse saturée d'origine animale. Il faut donc veiller à supprimer de son menu ou en tout cas réduire au maximum la consommation de viande rouge, de charcuterie, de chips ou autres produits transformés qui peuvent contenir de la matière grasse cachée. Pour autant, il  ne s'agit pas d'éliminer le gras de vos menus mais de mieux le choisir. D'origine végétale, c'est un allié pour votre santé : lait de coco, avocat ou amandes vous apporteront en plus des vitamines. Il est aussi recommandé de manger du poisson gras (comme le saumon) pour l’apport en oméga 3. D'autres aliments, sans matière grasse, ont un effet reconnu sur la réduction du taux de cholestérol : pommes, choux, oignon, ail.
  • Le tabac et l’alcool ne font pas bon ménage avec le cholestérol. La cigarette réduit le taux de bon cholestérol. Quant à l'alcool, il augmente le taux de cholestérol. 
  • Le sport aide à maintenir sa santé. Un peu d'exercice tous les jours vous maintient en forme et participe à la réduction du cholestérol. L'OMS recommande de faire 10.000 pas par jour. Pour cela, éviter de faire tous vos trajets en voiture ou en transport en commun. Arrêtez-vous une ou deux stations plus tôt si vous en avez le temps. Ou profiter de votre pause déjeuner pour vous aérer et vous bouger. Le week end, éviter au maximum les transports en commun. 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Fruit d'Or ProActiv

Fruit d'Or ProActiv

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus