< Retour à la liste

Se débarrasser naturellement des insectes à la maison

Si les insectes gâchent votre tranquillité à la maison, il existe des moyens naturels qui vous aideront à limiter leur prolifération voire à les chasser complètement. Et bien sûr des règles d'hygiène à suivre absolument.
Côté hygiène, pour empêcher les fourmis, les mouches et autres insectes d'envahir votre espace, il faut :
  • Éliminer rapidement tout reste de nourriture ou poubelle après les repas. Plus particulièrement lorsque les beaux jours sont là.
  • Aérer souvent la maison pour renouveler l'air dans les pièces mais aussi les placards.
  • Nettoyer vos plans de travail, vos vitres, votre poubelle ou votre réfrigérateur au vinaigre blanc et au citron. 
 
Côté répulsif naturel :
  • Globalement, les insectes n'aiment pas les plantes à fortes odeur. Vous pouvez donc disposer sur vos rebords de fenêtre de la lavande, du laurier, de la sauge, du basilic, du géranium ou de la citronnelle. Faute de plantes, les huiles essentielles feront l'affaire. 
  • Disposer des pièges à glu contre les mouches. 
  • Contre les mites qui attaquent les vêtements, utiliser le bois de cèdre ou la lavande. 
  • Pour éviter ou faire partir les mites alimentaires, le combat sera plus long. Tout d'abord, utiliser des boites hermétiques pour conserver vos céréales, épices. En cas de suspicion, inspecter tous vos produits, jeter tous les paquets entamés, vider et nettoyer vos placards. Ensuite, disposer des pièges à phéromones qui attireront les mâles dans une petite maisonnette engluée et éviteront que les femelles soient fécondées !
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis

Vous pouvez réaliser cette astuce avec :

Photo de Pyrel<sup>®</sup> Aerosol spécial volants

Pyrel® Aerosol spécial volants

Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus