< Retour à la liste

Comment prendre soin des cheveux colorés

En dehors de la méthode végétale, la coloration a tendance à abîmer le cheveu ou au minimum de les fragiliser. Voici nos conseils pour limiter les dégâts !
  • Utiliser un shampoing et un après-shampoing adapté : les produits pour les cheveux colorés vous aideront à maintenir votre couleur plus longtemps et donner de la brillance à la matière. À choisir selon votre teinte et votre nature de cheveux et de préférence avec un filtre UV pour plus d’efficacité et de protection. Pour la brillance, utiliser un vinaigre au moment du rinçage. Sinon, espacer les lavages en utilisant de temps en temps seulement du shampoing sec.  
  • Réduire l’utilisation du sèche-cheveux, brushing, produits coiffants : vos cheveux étant plus fragiles, il faut éviter de les agresser davantage. Éviter l’usage répété du sèche-cheveux en les laissant plutôt sécher à l’air libre. Idem pour les brushings à répétition qui cassent la matière surtout s’il est effectué comme trop souvent sous le cheveu mouillé. Limiter également l’usage de laques et de mousses.
  • Un  soin par jour, un masque par semaine : huile, crème ou sérum nourriront vos cheveux après chaque shampoing ou au moment de votre coiffure. Economique, l’huile de coco peut servir à réaliser des masques à laisser poser toute la nuit. L’huile de ricin, également recommandée pour vos ongles, peut être posée sur les cheveux mélangée à une huile plus neutre et moins épaisse comme l’huile d’amande douce.
  • Éviter une exposition prolongée au soleil : les rayons UV abîment les cheveux et peuvent les ternir. Réduire au minimum voire éviter complètement de les exposer en les protégeant sous un chapeau et toujours avec un soin solaire adapté en été. Dans cette même période, le sel de l’eau de mer est également très agressif. Rincer les cheveux dès la sortie du bain.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus