< Retour à la liste

Astuces pour une poubelle moins odorante

Quelques astuces simples pour limiter les odeurs.
  • Le bicarbonate de soude est bien connu pour chasser les odeurs partout dans la maison et n’est absolument pas toxique. Pour la poubelle, penser à en verser une ou deux cuillères à soupes dans le fond avant de placer votre sac.
  • Pour éviter que le contenu se déverse dans votre poubelle, choisir des sacs de qualité, solides, qui ne perceront pas sous le poids ou la matière des ordures.
  • Le citron a les mêmes vertus que le bicarbonate. Placer quelques zestes dans le fond de votre poubelle pour couvrir les mauvaises odeurs. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour en accentuer l’effet. Idem pour le marc de café ou la litière pour chat qui ont la même vertu d’absorption.
  • De manière générale, éviter de trop remplir la poubelle, la choisir à la taille de votre utilisation pour la jeter chaque jour ou tous les deux jours surtout si vous jetez des aliments trop odorant : ail, oignon, poisson, melon, couches…
  • Veiller à bien nettoyer votre poubelle après l’avoir vidée. Un coup d’éponge pour enlever les traces alimentaires dans le fond mais aussi à l’intérieur du couvercle de la poubelle. 
  • Pour la désinfecter, pourquoi ne pas simplement utiliser du vinaigre blanc au lieu de la javel : il vous débarrassera des bactéries sans vous ruiner !
  • Pour les odeurs plus tenaces ou si vos ordures tombent dans votre poubelle, verser de l’eau chaude avec une cuillère à soupe de bicarbonate et laisser agir plusieurs heures avec de nettoyer et bien sécher la poubelle.
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus