< Retour à la liste

Comment enlever les taches difficiles sur vos vêtements ?

Vous venez de tacher votre vêtement préféré. Avant de commettre un impair, suivez nos conseils pour les enlever.
La tache de gras
Si vous venez de tacher votre vêtement, mettez-le à tremper dans une bassine d’eau tiède pendant environ 2 heures avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Lavez ensuite en machine en ajoutant la même quantité de bicarbonate de soude à la lessive.
Autre solution : laver avec du savon de Marseille.

La tache de sang
Pour cette tache tenace, évitez surtout de laver à l’eau chaude, sous peine de fixer le sang sur le vêtement. Encore une fois, le bicarbonate peut vous être utile, saupoudré à sec sur le sang. Laisser agir quelques  heures avant de laver le linge.
Autre solution : tamponner la tache avec de l’eau oxygénée avant de laver le vêtement.

La tache de vin
Sur un tissu blanc en coton, cette tache peut être retirée en trempant le linge dans une bassine d’eau en dosant un bouchon d’eau de javel pour 5 litres.
Si la tache est plus ancienne, mélanger le jus d’un citron à du bicarbonate puis en imprégner la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Le vin blanc versé sur le vin rouge est également efficace.

La tache de sauce tomate
Cette tache a la particularité d’être à la fois grasse et de couleur. Le savon de Marseille et le bicarbonate de soude sont donc assez efficaces. Le jus de citron et le vinaigre blanc peuvent être tamponnés directement sur la tache jusqu’à disparition.
 
Si les taches sont anciennes ou si ces méthodes ne vous permettent pas de venir à bout de vos taches, il existe également des détachants dans le commerce, adaptés à plusieurs matières. À vous de trouver votre produit miracle !
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus