< Retour à la liste

Comment avoir la peau douce et souple ?

L’élasticité, la fraîcheur et la qualité de la peau peuvent s'améliorer grâce aux cosmétiques mais également par notre alimentation. Voici quelques clés pour avoir une peau plus douce, éclatante et souple, toute l’année et sans contraintes !
  • Une peau bien reposée sera plus éclatante. La première astuce est donc de bien dormir pour laisser les cellules se régénérer. Environ 8 heures de sommeil serait l’idéal.
  • L'éclat de la peau vient également de son hydratation : penser à boire toute la journée, de l'eau, des tisanes. Pour un teint plus frais, penser aux tisanes drainantes pour le foie à chaque changement de saison.
  • Une alimentation équilibrée favorise un joli teint. En consommant des produits de saison, vous faites le plein de bonnes vitamines. Dans votre assiette, penser à mettre des légumineuses, du poisson et des huiles de qualité pour les oméga-3, des oléagineux (amandes, noisettes, noix), des fruits et des légumes. En revanche, éviter les produits transformés, riches, trop gras ou sucrés. L'alcool a également un effet à long terme sur votre teint, consommé en excès.
  • Côté cosmétique: on commence par un parfait démaquillage avec une huile, une crème ou une eau micellaire. Ensuite, une exfoliation ou un gommage permettra de vous débarrasser des cellules mortes. Hydrater ensuite avec une crème adaptée à votre type de peau (sensible, mixte, sèche, normale) et à votre tranche d’âge. Enfin, penser à faire des masques surtout en hiver ou la peau se dessèche plus vite. 
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus