< Retour à la liste

Comment réduire ou faire disparaÎtre l'acné

Les boutons d'acné apparaissent à l'adolescence et peuvent causer beaucoup de désagréments. Parfois, ils persistent bien plus tard. Voici nos astuces pour faire disparaître les boutons.
  • Une alimentation saine : tout d'abord pour prendre soin de sa peau, il ne faut pas la maltraiter de l'intérieur. Surveillez donc votre alimentation en évitant les excès de charcuterie ou de produits transformés mais aussi d'alcool. 
  • Une hygiène irréprochable : évidemment il ne faut pas essayer de triturer vos boutons. C'est la meilleure solution pour les voir proliférer et provoquer des cicatrices. Côté salle de bain, choisir des produits doux, adaptés à votre peau, que ce soit pour la laver, l'hydrater ou la soigner. En cosmétique, il est préférable d'utiliser des produits non comédogènes c'est à dire qui n'obstruent pas les pores. Idem pour le maquillage, choisir des crèmes adaptées qui couvriront et traiteront simultanément votre acné plutôt que des produits très couvrants qui vont empêcher la peau de respirer et boucher les pores. N'en faites pas une obsession, à trop agresser votre peau, vous risquez de la fragiliser.
  • Astuces naturelles : plusieurs produits naturels peuvent vous aider à faire disparaître les boutons en quelques jours ou à éviter leur apparition :
    • l'argile verte, en masque, à réaliser une fois par semaine. Ajouter un peu d'hydrolat de romarin pour plus d'efficacité.
    • l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) a des vertus cicatrisantes : déposer une goutte sur un bouton qui vient d'apparaître et réitérer plusieurs fois par jour jusqu'à disparition
    • En cuisine : la tomate agit également contre l'acné. Réduire la pulpe en purée avant de la mettre sur vos boutons et laisser poser une quinzaine de minutes comme un masque. 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus