< Retour à la liste

Soulager les piqures de moustiques

Le printemps est là et avec les beaux jours, les moustiques vont faire leur retour lors des déjeuners en terrasse, des pique niques dans le jardin ou en forêt et bien sûr dans les appartements la nuit si par mégarde on laisse les fenêtres ouvertes le soir avec de la lumière.


En France, il y aurait une soixantaine d’espèces de moustiques qui sévissent et par chance dans de rares cas sont aussi porteurs de maladies. Ce sont les femelles qui nous piquent après avoir été fécondé pour aider leurs œufs à se développer.
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en termes de piqûres : certaines peaux attirent plus ces insectes que d’autres. Selon des études menées à ce sujet, il ressort que les moustiques sont plus attirés par les personnes dont la peau dégage plus de chaleur et de transpiration.
 
Pour les éviter, il existe de nombreux produits mais avec le temps, les moustiques sont de plus en plus résistants.
Parmi les méthodes naturelles, penser aux huiles essentielles de citronnelle ou à mettre des plantes à fortes odeurs près de vos rebords de fenêtre comme le basilic. Eviter, par ailleurs, de laisser de l’eau stagnante.
Si malgré vos précautions, vous vous êtes fait piquer, et que votre peau vous démange. Voici quelques astuces pour vous soulager :
  • Une goutte d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) pour ses vertus cicatrisantes qui va apaiser la piqure
  • Une goutte de soda  qui va stopper les démangeaisons
  • Le gel d’aloe vera cicatrisant également qui va arrêter l’envie de se gratter
  • Du vinaigre blanc qui va soulager la peau
  • Un glaçon qui va anesthésier la  piqure
 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus