< Retour à la liste

Wraps aux légumes, fromage et salade

4 personnes15 minutesFacile
Ingrédients :
4 tortillas
8 tranches de fromage (type comté, emmenthal…)
½ laitue
2 tomates moyennes

Sauce d’accompagnement :
1 cuillère à café de moutarde fine
1/2 citron
2 cuillères à soupe de crème fraîche entière
2 brins de ciboulette
Poivre
 
Etapes de préparation :
  1. Laver la salade et réserver les plus belles feuilles.
  2. Laver les tomates puis les découper en bâtonnets.
  3. Préparer la sauce d’accompagnement : dans un bol, mélanger la crème fraiche avec la moutarde. Ajouter ensuite le jus du citron, la sauce doit néanmoins rester épaisse.  Terminer par la ciboulette hachée et un tour de moulin à poivre.
  4. Sur une assiette, disposer une tortilla. Etaler ensuite la sauce sur tout le pain. Disposer au milieu la salade puis deux tranches de fromage et quelques bâtonnets de tomates. Rouler le tout !
  5. Procéder de la même manière pour les autres sandwichs et déguster immédiatement !
 
Informations nutritionnelles :
Ces sandwichs sont plutôt équilibrés. Vous pouvez choisir une crème allégée ou plutôt mettre moins de sauce si vous faites attention aux matières grasses. A accompagner d’une salade et d’un fruit pour un repas complet.
 
Astuces :
Tout se mange avec ces tortillas. En version chaude, comme des fajitas : des poivrons grillés, du poulet et du guacamole avec une touche de cheddar.
Laissez vos enfants les préparer avec vous, vous leur ferez manger plus facilement des légumes en leur permettant de créer leur propre wraps.
Cette recette vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus