< Retour à la liste

La chasse aux moustiques

Le temps des vacances approche et avec elle son incontournable chasse aux moustiques ! Toutes les méthodes sont bonnes pour s’en protéger et la plupart sont complémentaires.
 
Au naturel, tout d’abord, vous pouvez les éloigner en utilisant des plantes odorantes à disposer sur le rebord des fenêtres, du balcon ou du jardin : citronnelle, basilic, thym citron, mélisse, eucalyptus citronné… vous pourrez aussi les utiliser en cuisine.
Ces mêmes plantes peuvent être utilisées sous forme d’huile essentielle ainsi que le géranium ou la lavande. Attention car elles ne sont pas à utiliser pour les enfants de moins de 6 ans en contact direct avec la peau.
 
Autre conseil, ne pas laisser d’eau stagnante qui attire les moustiques et permet le développement des larves.
 
Les moustiques étant sensibles aux odeurs et à l’émission de CO2, il faut éviter de trop s’activer, porter des parfums forts, et faire attention à la transpiration.
 
A l’intérieur, aérer toujours en journée surtout si vous utilisez des produits pas très naturels, fermer les fenêtres et éteindre les lumières le soir. Et penser à la moustiquaire, surtout pour les enfants, et si vous êtes en vacances près d’une source d’eau stagnante (piscine, lac ou rivière).
 
En extérieur, porter des vêtements longs pour se couvrir au maximum. Utiliser des répulsifs cutanés si vous êtes dans des zones à risques : attention, ils ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 12 ans.
 
Enfin, à l’intérieur ou à l’extérieur, les prises anti-moustiques peuvent s’avérer efficace. 
Cette astuce vous a plu ? Partagez-la avec vos amis
Fermer
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus